À la différence de la combinaison BASIC qui s’utilise au repos, la combinaison de compression ACTIVE peut s’utiliser monté. Elle produit les mêmes effects que la BASIC, mais s’arrête en haut des genoux et des jarrets pour que le cheval soit à l’aise. Le passage de sangle est également adapté.

Pourquoi l’utiliser lorsque l’on monte ?

Garder le sang oxygéné est important pour les mucles, donc pour les performances. Plus les cellules sont oxygénées plus elles fonctionnent.

Pendant l’exercice , le corps produit de l’acide lactique comme déchet. Si ce déchet n’est pas évacué des muscles, cela peut contribuer à des irritations et faire baisser les capacités du muscle à travailler.

Un autre facteur de la performance est la fatigue musculaire, cette fatigue peut se voir augmentée si il se produit des vibrations musculaires. Ces vibrations sont omniprésentes lorsque votre cheval se déplace immaginez le nombre de vibration lorsque vous le faite sauter, sprinter …

C’est ici que la combinaison active rentre en jeu. Elle va provoquer une compression graduelle, c’est à dire que celle ci n’est pas la même sur toute la combinaison.

Bénéfice :

  • performance améliorée grâce à une meilleure circulation sanguine
  • récupération plus rapide
  • diminution de la douleur musculaire et de la fatigue